Qui suis-je, que fais-je

Je suis officiellement devenue une boomeuse le jour où j’ai prononcé le fatidique :

Internet, c’était mieux avant quand même… (╥‸╥)

Néanmoins, c’est ce qui m’a fait creuser le concept de digital garden et découvrir ce template de site / blog minimaliste.

J’avais très très envie de me créer un petit espace simple1, où je pourrais vous partager mes apprentissages, réflexions, découvertes et pérégrinations mentales, loin des algorithmes & des pubs.

Sinon, qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie, et mon pseudo en ligne depuis +15 ans, c’est Melaaya.

Pour tout vous dire, je l’ai choisi après avoir regardé le drama japonais “Ichi rittoru no namida” : la protagoniste s’appelait tout simplement Aya. Et j’ai versé tellement de larmes devant cette série que je savais qu’elle me marquerait à jamais.

J’approche de la trentaine2 mais dans ma tête je suis bloquée à 25. Sans grande originalité, je nourris une passion pour les mangas, animés, et pour le Japon en général depuis mon adolescence.

Mon premier jeu vidéo sur PS1 c’était Adibou et l’ombre verte, mais ça ne m’a pas empêchée de rouler sur les gens dans GTA San Andreas avant même d’avoir 10 ans.

Et que fais-je ?

J’essaie de donner vie à tous les projets créatifs qui me passent par la tête, maintenant que j’ai compris qu’attendre d’être douée dans un domaine est la meilleure manière de me faire avoir des regrets dans 40 ans. (^-^)

Du coup, je crée ce site, je streame, je dessine, j’apprends le japonais, je brode, je peins aux pastels gras, je bricole des meubles, je bidouille sur Discord, je crée des GIFs, …….

Pour avoir un aperçu des sujets abordés, les Tags sont un bon endroit pour commencer.


  1. En apparence. Parce qu’en vérité, j’ai mis des semaines à faire ce site. 😆 

  2. Note à moi-même : ne pas oublier de changer cette phrase en 2026.